Cette nouvelle proposition pédagogique unique en France propose aux étudiants de se former dans le domaine d'expertise du laboratoire que celui-ci développe depuis 30 ans auprès de collaborateurs académiques et industriels.
 
 

Présentation

Le master cristallisation est une formation pluridisciplinaire basée sur une approche fondamentale et appliquée du procédé physico-chimique complexe de cristallisation. Ce dernier est central lors des opérations de séparation, purification ou de fabrication de matériaux à propriétés contrôlées dans des domaines industriels variés (chimie fine, industrie pharmaceutique, semi-conducteurs, cosmétique, chimie minérale...).

 

Les diplômés posséderont leurs connaissances théoriques et expérimentales lui permettant de comprendre les méthodes classiques de cristallisation et d’en proposer de nouvelles en fonction des matériaux utilisés et des propriétés visées.

 

Les enseignements proposés

 

Téléchargez notre brochure d'informations ici

Les débouchés

Les étudiant(e)s diplômé(e)s pourront exercer le métier de cadre, chef de projet ou de service dans les domaines industriels comme la pharmacie, la chimie fine, les céramiques, la cosmétique, l’agrochimie, le traitement ou la valorisation des déchets minéraux.

Ils pourront aussi accéder aux postes d’ingénieur d’étude ou de recherche dans le domaine public ou privé ainsi que d’ingénieurs conseil/experts dans le domaine de la propriété industrielle.

L'équipe pédagogique

 

Tout au long de l'année, une équipe de chercheurs et d'enseignants chercheurs sera là pour vous accompagner.

Découvrez la ici.

L'actualité

Juillet 2018 : Première promotion du M2 cristallisation, bravo à Giovanni Ramdani, Manon Poupard, Marine Hoquante, Laureline Marc, Aurélien Lemercier et Maxime Charpentier.

A la rentrée 2017, le parcours M2 Cristallisation a été créé au sein de l'Université de Rouen.

Du 15 mai au 15 juin 2018, les inscriptions pour le M2 Cristallisation sont ouvertes. Les modalités peuvent se trouver sur la page de l'UFR des Sciences et Techniques.

Contact

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur la page contact afin de nous joindre.

  

Liens

 

Découvrez nos laboratoires partenaires.