Depuis octobre 2017 : le M2 Crist s'ouvre à l'international avec l'accueil de Pr. J. Ter Horst - Univ Strathkyde - UK (cours sur nucléation croissance), Pr Elias VLIEG - Univ Nijmegen - Pays Bas (cours sur defauts dans cristaux), Pr Ake Rasmusson - Univ Stockholm - Suède (procédés industriels) et Dr. Anaïs Lafontaine (GSK - UK) (résolution de problèmes industriels.
 
Novembre 2017 et Juillet 2017 : la formation s'affiche...aux journée de la Division Chimie du Solide de la Société Chimique de France (Montpellier - Novembre ) et au congrès nationale de la Société Française de Génie des Procédés (SFGP) qui s'est déroulé à Nancy du 11 au 13 juillet.
Retrouver ce poster en téléchargement
 
Mai 2017 : On en parle sur internet avec le site de Studyrama
 
Mai 2017 : Affiche officielle du Master 2 :
 
 
A la rentrée 2017, l'équipe pédagogique de l'équipe Cristallogenèse du laboratoire de Sciences et Méthodes Séparatives sera porteur d'une nouvelle offre de formation à l'Université de Rouen
 
 le Parcours CRISTALLISATION (M2) proposé au sein du Master Chimie
 
Cette nouvelle proposition pédagogique (unique en France!) proposera aux étudiants de se former dans le domaine d'expertise du laboratoire que celui-ci développe depuis 30 ans auprès de collaborateurs académiques et industriels.
 
La présentation et le détail de la formation (objectifs, contenus des enseignements, partenaires) est présenté dans le fichier joint : Présentation M2 Crist.
 
Description des enseignements proposés dans cette formation :
 
Les modalités d'inscriptions peuvent se trouver sur la page de l'UFR des Sciences et techniques.

Si vous souhaitez des informations sur cette formation (organisation des enseignements, contenus,...), n'hésitez pas à nous contacter via notre page de contact ou directement auprès des responsables de cette mention : Samuel PETIT et Yohann CARTIGNY.